un_velo_cargo_electrique_noir

Cinquante et un pour cent de tous les transports motorisés dans les villes européennes pourraient être effectués avec un velo cargo électrique. En effet, ces derniers sont amusants pour les enfants, très chics et bons pour la santé et l'environnement. De plus, vous économisez beaucoup d'argent avec un vélo cargo à chaque voyage.

On constate que les vélos cargo à propulsion électrique remplacent de plus en plus les petites camionnettes et les voitures. Découvrons ensemble de manière détaillée quelques bonnes raisons de s’en procurer.

Le velo cargo électrique permet de faire des économies de coûts

Un vélo e-cargo est nettement moins cher qu'une voiture ou un petit fourgon, tant en termes d'acquisition que de coûts d'exploitation et d'entretien. Cela vous permet non seulement d'économiser sur le carburant, mais aussi sur les taxes, les assurances et les pièces d'usure coûteuses.

Ce moyen de transport est également respectueux de l’environnement : un vélo e-cargo roule silencieusement et ne provoque aucune émission localement.

Il ne connaît pas d'embouteillages

Avec les vélos e-cargo, vous pouvez éviter les routes encombrées, car ils comptent comme des vélos et sont donc autorisés à circuler sur les pistes cyclables. Mais les vélos e-cargo à plusieurs voies n'ont pas à circuler sur les pistes cyclables si cela est déraisonnable, ceci en raison de la faible largeur.

Pas de permis requis pour conduire ce type de vélo

Toute personne qui fait du vélo peut également utiliser un velo cargo électrique. Cependant, il est conseillé de l'essayer au préalable sur un terrain sûr. Les mêmes règles de circulation s'appliquent à ces vélos qu'aux vélos classiques, tant que le moteur ne supporte pas des vitesses supérieures à 25 km/h.

Plus besoin de chercher une place de parking !

Le vélo e-cargo peut être garé aussi bien sur la voie que sur le trottoir, à condition que cela ne gêne personne. De plus, les vélos cargo sont autorisés à utiliser les zones de chargement pour le chargement et le déchargement.

Ils offrent également des déplacements gratuits en ville : grâce à la propulsion électrique, les propriétaires de vélos e-cargo n'ont à craindre aucune restriction d'accès aux centres-villes.

Le velo cargo électrique bénéficie de la logistique du dernier kilomètre

Sur le soi-disant dernier kilomètre jusqu'au client, le vélo e-cargo peut apporter une contribution significative dans le trafic commercial urbain, entre autres pour résoudre les problèmes environnementaux.

Il supporte également des charges importantes

Selon les versions, les vélos e-cargo autorisent une charge utile de 60 à 200 kilogrammes et ont un volume de chargement pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de litres.

Comme vous le constatez, le velo cargo électrique est de retour. Qu'il s'agisse d'un mode de vie durable, de remise en forme ou d'économies de coûts, il existe de nombreuses bonnes raisons de s'en procurer comme vélo de transport. Pas étonnant que de plus en plus de gens abandonnent leur voiture et passent aux vélos cargo. Aujourd'hui, ils transportent non seulement des marchandises, mais aussi des personnes grandes et petites, des achats et tout ce que vous souhaitez transporter d’un point A à un point B.