un_rideau_ignifuge_bicolore

Être rassuré qu’on soit protégé contre des départs arbitraires de feu où on se trouve c’est le souci de tout le monde. C’est la raison pour laquelle vous devez installer un rideau lanière ignifugé. Faire ce choix c’est choisir de protéger non seulement sa vie, mais aussi celle de son entourage.

Quelques raisons d’installer un rideau lanière ignifugé

Deux principales raisons justifient le choix d’installer un rideau à lanière ignifugé dans vos locaux. Tout d’abord, il vous met en alerte contre un potentiel départ de feu, mais aussi, joue un rôle de régulateur de température. Ces deux fondamentaux sont indispensables dans la lutte contre le départ de fumée.

La mise en alerte d’un départ de feu

Le rideau lanière ignifugé est conçu pour prévenir les occupants d’un probable départ de feu. Autrement dit, lorsqu’un foyer de feu est détecté, votre outil de sécurité vous prévient immédiatement pour que vous puissiez prendre les dispositions adéquates à la situation et réagir comme il se doit.

Un rôle de régulateur de tension

Ici, le rideau régule la température qu’il y a entre l’extérieur et l’intérieur. Il peut adapter la température interne en fonction des différentes variations qu’on observe à l’extérieur. En effet, le rideau lanière ignifugé vous installe dans les bonnes conditions de vie.

Les différents types de rideaux lanières ignifugés

Il existe trois types de rideaux lanières ignifugés. On distingue successivement : le rideau lanière m1, le rideau lanière m2 et le rideau lanière m0. Ces trois types selon la manière dont ils ont été conçus, protègent vos locaux avec plus ou moins la même efficacité.

Où trouver le rideau à lanière ignifugé ?

Étant donné que les locaux ne sont très souvent pas similaires les uns aux autres, alors il est préférable de vous rendre chez un fabricant pour vous en faire concevoir un qui correspond à vos dimensions. Si vous connaissez un magasin qui vend ces outils à des dimensions variées, vous pouvez vous y rendre et passer la commande.

Les avantages d’un rideau à lanières ignifugé

Le rideau lanière ignifugé présente plusieurs avantages, au vu du fait qu’il est très pratique et s’adapte très rapidement à l’endroit où on souhaite le poser. Vous pouvez avoir trois avantages à utiliser ces rideaux qui sont entre autres son installation facile, son caractère économique, et son entretien facile.

Installation rapide

Ici, vous n’avez pas besoin d’être un expert dans le domaine pour savoir comment installer un rideau lanière ignifugé. Il vous prend moins de trente minutes pour l’installation. Pas besoin d’être assisté pour exécuter cette tâche.

Son caractère économique

Vous constaterez que vous gagnerez en espace. Contrairement aux portes classiques, qui peuvent être parfois encombrantes, les rideaux lanière ignifugés ne prennent pas assez d’espace.

Facilité d’entretien

L’entretien de ce rideau est très facile, pas besoin de produits désinfectants pour le tenir en bon état. Vous pouvez simplement le nettoyer dès que vous sentez que le besoin s’impose déjà. Et le nettoyage peut se faire à l’eau simple.