employee_de_call_center

Le call center joue un rôle très important dans la relation entre vendeur et client. En effet, les conseillers ont le devoir d’intervenir à chaque étape du parcours client. Que ce soit au niveau de la prospection, du service client, de la télévente ou encore du recouvrement, les conseillers ont un rôle à jouer. Le logiciel call center vous aide donc à mieux gérer le volume de l’activité. Mais comment bien le choisir ?

Un bon logiciel call center doit offrir certaines fonctionnalités

Tout dépend des éditeurs de logiciel pour call center, mais un outil bien pensé doit offrir certaines fonctionnalités. Premièrement, il doit offrir un système de distribution des appels. C’est également ce qui est connu sous le nom de routage d’appels. L’outil doit en effet être capable de diriger l’appel entrant du client vers le conseiller adéquat.

En plus, votre logiciel call center doit proposer des tableaux de bord. Le but de ces derniers est d’aider à suivre les appels de votre équipe en direct. Ainsi, vous pourrez avoir des statistiques sur les différents appels en cours et pouvoir intervenir directement en cas de nécessité. Le logiciel de call center doit aussi être doté des outils de reportings des appels. C’est également le cas pour des systèmes pour automatiser les appels, un CTI.

Choisir un logiciel qui s’adresse à toutes les équipes en charge de passer ou de recevoir des appels

Lorsque vous devez choisir un logiciel call center, vous devez veiller à ce que ce dernier puisse s’adresser à toute équipe chargée de passer ou de recevoir des appels de manière intensive. Votre outil doit être capable de concerner les équipes de support client. Il s’agit ici de celles qui sont chargées de traiter les appels clients. Ceux-ci ont donc besoin d'un standard vocal interactif.

Le meilleur logiciel call center doit également être adapté aux équipes support technique. En effet, ces dernières doivent être capables d’assurer une certaine continuité dans le traitement des tickets. Voilà pourquoi il urge d’avoir une téléphonie intégrée à vos systèmes d’information internes.

Les équipes Customer success et les sales ont également besoin de profiter de ce logiciel. Toutes ces dernières ont besoin de traçabilité et d’historique. C’est pourquoi le choix d’un outil performant est très recommandé. Vous devez donc fortement veiller sur l’efficace de votre logiciel.

Le meilleur logiciel pour call center doit s’adapter à toute taille d’entreprise

Une autre chose importante à savoir, c’est que toutes les entreprises n’ont pas toujours la même taille. Un bon logiciel call center doit donc être capable de les satisfaire toutes. Que ce soient de petites équipes, celles de tailles intermédiaires ou des teams plus importantes, il doit répondre aux attentes spécifiques de chaque société.

Mais n’oubliez également pas que pour bien choisir votre outil, vous devez considérer les besoins de votre équipe. Pour ce faire, vous devez privilégier certaines fonctionnalités. Retenez également qu’on distingue les types de call centers en fonctions du type d’appel majoritairement traité.

Vous avez désormais les clés pour bien choisir votre logiciel call center. Dans le cas où vous avez des doutes, vous pouvez consulter certains spécialistes en ligne.