Le VTT électrique pour allier sport et confort

Vous habitez en ville, en avez marre d’être en retard tous les jours et souhaitez une alternative qui vous ferait bouger ? Optez pour le vélo électrique !

 

Le VTT électrique apporte une aisance supplémentaire lors des montées et descentes. Grâce à son assistance motorisée, vous pédalez en toute facilité quel que soit le type de terrain que vous empruntez. Lors de vos trajets quotidiens, il a énormément d’avantages : il permet de d’éviter les embouteillages qui mettent en retard plusieurs milliers de personnes chaque matin ! Sans faire plus d’effort que dans votre voiture, vous pourrez désormais arriver à l’heure à tous vos rendez-vous.

Opter pour le vélo électrique peut simplement vous inciter à faire du sport tout en vous amusant ! Tous les obstacles deviennent facilement franchissables grâce à l’assistance fournie par le moteur lorsque vous actionnez les pédales. En plus de cela, le vélo électrique va vous permettre de réaliser d’énormes économies. En moyenne, un vélo électrique coûte seulement 1 000 euros, bien moins qu’une voiture donc. Et plus de dépenses de carburant, il faudra seulement penser à recharger votre batterie avant de longue distance.

 

Le VTT électrique pour des balades en toute facilité

 

Les vélos électriques sont aujourd’hui très répandus en ville où ils sont utilisés par des citadins désireux de laisser leur voiture au garage, tout en gagnant du temps sur le temps de marche. A présent, les modèles de VTT électriques se répandent de plus en plus. Ils permettent ainsi aux personnes qui habitent à la campagne ou à ceux qui aiment les grandes balades à deux-roues de profiter des avantages de la propulsion électrique. Plusieurs marques se sont lancées dans l’aventure du VTT électrique avec des modèles d’exception pour des sensations toujours plus fortes.

Parmi les grandes marques de VTT électriques on peut citer Haibike, Rotwild ou encore Specialized, qui vient de sortir son modèle Turbo Levo. Forcément, il s’agit là de vélo haut de gamme, dont les prix commencent à partir de 2300 euros pour frôler les 8000 euros. Par exemple, le nouveau Specialized Turbo Levo est disponible à partir de 4000 euros.

Certes cet équipement n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais il s’agit ici d’un investissement qui ne perdra que peu de valeur avec le temps, si vous entretenez avec soin. Dans ces gammes de vélo, les batteries ont été améliorées afin de pouvoir offrir une plus grande autonomie et de profiter de sorties plus longues. Le Specialized Turbo Levo propose ainsi 530 watts d’assistance.

 

Toutefois, il est important d’essayer votre vélo avant de l’acheter. Vu son prix, il s’agira d’un investissement sur le long terme qui doit vous convenir parfaitement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vendeurs spécialisés, comme ceux des Vélos de Fratello à Lyon.

Auteur: redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *