À quoi la cloison translucide sert-elle ?

La cloison translucide est la solution parfaite pour optimiser et organiser l’espace dans un hall industriel, un espace de stockage ou un atelier. Peu encombrant et économique, cette cloison permet de déterminer des zones de travail sécurisées sans nécessiter d’énormes travaux d’installation. Découvrez dans cet article les caractéristiques et l’intérêt des cloisons translucides industrielles.

Les principales caractéristiques d’une cloison translucide industrielle

Cette cloison est conçue spécialement pour délimiter différentes zones de travail dans un entrepôt, une zone de stockage ou encore un hall industriel. La cloison industrielle translucide est utilisée dans plusieurs secteurs (l’automobile, l’agroalimentaire, l’aviation, etc.). Rapide et rapide à installer, cette cloison industrielle permet au patron d’une entreprise d’agencer l’espace disponible selon les besoins.

Grâce à son matériau translucide, cette cloison laisse passer la lumière, bien que ce ne soit pas possible de voir nettement au travers. Ainsi, la cloison industrielle translucide permet de maintenir une luminosité correcte tout en assurant une certaine confidentialité.

Chaque cloison translucide est fabriquée sur-mesure pour bien s’adapter au volume et aux dimensions d’un entrepôt, et aux caractéristiques spécifiques d’une activité industrielle. Les cloisons translucides industrielles peuvent effectivement répondre parfaitement chaque norme en vigueur dans des secteurs industriels divers. Il existe par exemple des cloisons ininflammable pour être utilisées dans les ateliers de soudure, ou encore les cloisons adaptées aux normes d’hygiène de l’agroalimentaire.

Selon leur mode d’utilisation, deux principaux types de cloisons translucides sont à distinguer : la cloison fixe et la cloison mobile.

La cloison fixe est une installation définitive, assemblée en général au mortier, au plâtre ou au ciment. Ainsi, il convient de choisir l’emplacement parfait et de poser des rails métalliques pour la cloison coulissante.

La cloison mobile est plus légère et plus petite que la cloison fixe, afin de faciliter la manutention.

L’intérêt d’une cloison industrielle translucide

Chaque cloison translucide constitue une barrière efficace contre les poussières, les vapeurs ou les projections liquides que nous rencontrons parfois dans les ateliers. Cette cloison permet alors de créer un espace plus sécurisé pour des équipes, et de protéger les stocks de marchandises et le personnel.

En limitant chaque variation de température et en empêchant la circulation des courants d’air, la cloison translucide assure une bonne isolation thermique. Donc, cette cloison contribue à créer des meilleures conditions de travail pour chaque opérateur, tout en réduisant les dépenses énergétiques. La cloison limite également les nuisances sonores et offre une excellente isolation acoustique.

En outre, la cloison industrielle translucide est économique et ne nécessite pas d’importants travaux d’installation. Cette cloison se pose facilement et vite, que ce soit pour une limitation permanente ou temporaire. Légère, peu encombrante et résistante, la cloison industrielle translucide est ainsi un moyen efficace et fiable pour optimiser l’espace dont dispose une entreprise industrielle, tout en contribuant à l’amélioration des conditions de travail de chaque équipe.

Il est essentiel de noter que l’aspect esthétique joue un rôle capital dans la pose de la cloison translucide industrielle, qui peut prendre différentes couleurs et formes, toujours selon les goûts de l’utilisateur.

Auteur: redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *