Qui n’a jamais rêvé d’un voyage de noces en Polynésie ?

Rien que son nom fait rêver: la Polynésie française… Quoi de mieux que ces îles paradisiaques pour célébrer votre amour. Petit tour d’horizon de cette collectivité française à l’autre bout du monde.

 

Zoom sur cet archipel idyllique

 

La Polynésie française est un archipel perdu au beau milieu de l’Océan Pacifique. En tout, 118 îles composent cet ensemble. Toutes sont différentes, de part leur taille, leur végétation ou leur paysage. Mais toutes ont un point commun: l’Océan à perte de vue d’une couleur éclatante.

Tahiti et ses voisines sont une carte postale qui prend vie sous vos yeux. Tout y est: les cocotiers, le sable fin, l’eau transparente et la végétation luxuriante. Près de 300 000 personnes résident dans ces îles perdues et eux aussi méritent d’être connus. Leurs traditions, leur culture et leur gentillesse sont à découvrir lors de ce voyage qui vous marquera à jamais.

Car quand on parle de la Polynésie, on parle évidemment également de ses danses et de ses chants. Mais aussi des fleurs que les Tahitiennes arborent dans leurs cheveux. Non ce n’est pas pour le folklore, cette coutume a une véritable signification, que vous pourrez découvrir au cours votre voyage.

 

Quelle île choisir pendant son voyage de noces ?

 

Cette question n’en est pas vraiment une: il faut toutes les choisir ! Ou du moins le plus possible. Forcément le voyage de noce tahiti est une étape incontournable de votre périple. Il s’agit de l’île la plus connue de l’archipel, notamment grâce à ses plages de sable noir dues à son volcan le Mont ‘Orohena qui culmine à 2 241 mètres d’altitude. Si vous optez pour un voyage actif, rendez-vous à Papeete, le chef-lieu de l’île. Il existe de multiples activités à faire sur place, comme la découverte de l’artisanat tahitien, des après-midis shopping dans les rues de la ville comme si le marché Mapuru a Paraïta ou bien des balades notamment pour admirer la cascade Fautaua.

Si vous vous décidez pour un voyage de noce tahiti, n’oubliez pas de faire un crochet par Moorea. Là-bas le maître-mot est : la tranquillité. Tout est fait pour la détente. Le cadre est d’une beauté sans égal, avec un volcan recouvert de verdure. L’île est également entourée d’un anneau corallien qui fera rêver les amateurs de plongée. Même si vous débutez dans la discipline, vous pourrez admirer des fonds marins extraordinaires. Prenez un masque et un tuba et laissez séduire par une vie sous-marine magique. Les autres pourront se prélasser sur des plages d’une beauté sans pareille.

 

Pour ceux qui ont un peu de temps, prolongez votre voyage à Bora Bora. Ce nom sonne comme un appel au rêve. Et pour cause, il s’agit d’une des îles les plus idylliques de l’archipel. Le lagon qui l’entoure est considéré comme étant l’un des plus beaux du monde. Bora Bora porte également encore des traces de la Seconde Guerre Mondiale. Les soldats américains y étaient stationnés entre 1942 et 1946. Ils ont laissé plusieurs objets comme des canons, des stations radars ou bien des hydravions.

Certes ces trois îles sont les plus connues, mais il en existe d’autres, plus confidentielles, mais tout aussi magiques. N’hésitez pas à partir à la découverte de l’atoll de Tikehau avec ses plages de sable rose et ses poissons multicolores ou encore de Rangiroa, le plus grand atoll de Polynésie. Enfin, ne manquez pas Raietea, une île classée parmi le patrimoine naturel de l’UNESCO.

 

Une fois le billet d’avion acheté, il ne vous restera plus qu’à choisir les îles que vous voulez découvrir en fonction de votre temps passé sur place et de votre budget. Concernant les hôtels, il en existe une multitude en Polynésie française. Pour faire votre choix, nous vous conseillons de vous rendre sur le site www.hotelissima.fr qui vous propose une sélection des meilleurs hôtels disponibles.

 

Auteur: lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *