Trouver un plat succulent tout près

Pour les personnes exigeantes, les restaurants assis ne sont pas vraiment les endroits idéals pour se faire plaisir. Pourtant il existe bel et bien des établissements qui valent largement le détour. Ce peut-être un plat de chez le bistro du coin ou encore auprès d’une petite gargote perdu au bord d’une route. Ils se spécialisent dans la préparation d’un ingrédient tellement ils gagnent en réputation. Telle est le cas de la célèbre firme qui propose des mets faits à bases ou non de patate. Elle est devenue en presque un quart de siècle, l’une des chaînes de restaurant les plus célèbres en France.

La pomme de terre mise en avant

En effet, qui ne connaît pas aujourd’hui les fameux menus de La Pataterie qui sont de véritables merveilles en matière de gourmandise ? Il n’y a qu’à goûter à l’une de ses spécialités, la Tartiflette, une pomme de terre farcie, pour se plonger dans l’ambiance champêtre. De plus, à leur manière de les cuisiner, les plats conservent toutes leurs valeurs nutritives. Il suffit de rajouter quelques accompagnements et votre déjeuner est prêt. À une époque où l’on misait sur l’innovation, l’idée d’opter pour la patate semblait infructueuse. Cependant, le succès dépend de nombreux éléments dont il faut assurer la qualité. L’une de priorité consiste dans le choix des ingrédients et bien sûr de la variété de patates. Il y en a une centaine, cultivé à travers les campagnes de France ou de l’Europe. Mais les plus importants c’est les fraîcheurs de produits de base.

Des ingrédients frais et de productions locales

Le dernier salon de l’agriculture vient de se terminer il y a quelques mois. Mais on a pu y constater la volonté de la reine de la patate à toujours offrir des mets de choix au client. Pour cela elle s’associe avec les nombreux fournisseurs nationaux. En effet, tous ses pats sont donc faits avec des patates provenant des cultivateurs français. Mais pas que cela, elle a également signé un accord avec les petites entreprises pour lui fournir de la viande bovine. C’est donc son véritable secret. Contrairement aux autres chaînes de restaurants, elle n’utilise pas de nourriture industrielle ou pré-transformée. Enfin 2016, la Pataterie a connu un très grand essor. Elle a gagné en présence en multipliant ses zones d’implantation à travers l’Hexagone. Le but premier d’un restaurant consiste à offrir de la proximité. Cela devient possible avec la popularité des franchises.

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *