Tout sur le maquillage permanent

Après avoir passé des années à refaire les mêmes gestes pour appliquer les mêmes couleurs précisément au même endroit, il y a de quoi se laisser charmer par le maquillage permanent. En effet, il s’agit à la fois d’un gain de temps et d’un gain d’argent. Mais avant de franchir le cap, il est essentiel de bien s’informer. Trouvez donc dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le maquillage permanent.

Que faire pour avoir le maquillage permanent idéal ?

maquillage permanentAvant toute chose, il est bon de savoir que le top trois des demandes les plus fréquentes en terme de maquillages permanent sont : les sourcils, l’eye-liner ainsi que les lèvres. Mais notez également que le maquillage permanent aide à cacher des cicatrices, à dissimuler une dermatose trop marquée et même à modifier quelques asymétries. Pour se faire, il y a certaines étapes à respecter. Voici quelques-uns.

Se renseigner sur son esthéticien ou esthéticienne

Il s’agit d’une étape cruciale. Pour cause, le maquillage permanent est un tatouage très visible. Il faut donc être certain de son application. Pour cela, le mieux serait de trouver un spécialiste sortant d’une école internationale de maquillage permanent où il a suivi une excellente formation. Autre manière ! Connaître une personne qui a déjà testé et apprécié le rendu pour lui solliciter le nom du praticien ou de la praticienne.

Bien tenir compte des saisons

La période idéale pour faire un maquillage permanent est sans contestation l’hiver. Contrairement à l’été, qui n’est pas du tout une période propice pour se lancer dans le maquillage permanent. Effectivement, le soleil et les intempéries sont à éviter pendant la phase de cicatrisation. Donc avant de se lancer, essayez de respecter les saisons !

Rester loin de la piscine

Eh oui ! Il s’avère que le maquillage permanent n’aime pas l’eau. Notamment durant les toutes premières semaines. Puisque celle-ci attendrit la couche cicatricielle des premiers jours. Qui de ce fait tombe plus rapidement et emporte avec elle les pigments qui ne sont pas encore affermit. Donc

pour éviter au maximum le contact avec l’eau, le mieux serait d’acheter un pot de vaseline, à mettre sur les sourcils avant d’aller à la douche. Et n’oublier pas, on évite de frotter !

Ne pas en faire trop !

Suivre la mode, c’est une bonne chose. Respecter sa nature, c’est encore mieux. Lorsque vous choisissez le modèle de maquillage permanent que vous voulez, tâchez de toujours opter pour l’effet naturel. Les sourcils ultra-fins, le contour des lèvres trop marqué et trop foncé sont démodés. Le mieux pour les sourcils, c’est de ne pas trop les définir. Pour ce qui est des lèvres, l’idéal c’est de dégrader les couleurs dans des teintes très naturelles.

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *