Quelle tenue adopter pour prendre l’avion ?

Si vous avez prévu de partir en vacances cet été, il va falloir commencer à préparer vos tenues. Bien sûr être à la mode ça compte, mais n’oubliez pas de penser confort avant tout, surtout si vous avez plusieurs heures d’avion avant d’arriver à destination.

 

Prendre l’avion c’est toujours un périple. Entre les horaires à respecter, le poids des bagages à ne pas dépasser et les longues heures à s’occuper, il faut penser à beaucoup de choses. Alors voici quelques petits conseils pour passer un agréable moment ou du moins le plus confortable possible

 

Le problème est en avion est souvent la place pour les jambes (les grandes me comprendront) et le confort des sièges. Alors, si plusieurs heures de vol vous attendent pensez à choisir une tenue dans laquelle vous vous sentirez bien.

Portez un pantalon large ou souple

En gros, optez soit pour un jogging, soit pour un legging! Évitez à tout prix le jean qui vous rentrera dans le ventre pendant tout le voyage et il n’y a rien de plus désagréable. C’est pourquoi privilégiez un pantalon ample ou en matière élastique qui vous permettra de gonfler sans être gêné. Car oui, en avion on gonfle, c’est comme ça ! Autre conseil: oubliez la ceinture, il vous faudra l’enlever pour passer les portiques de sécurité, galère assurée.

 

Même en plein été, prenez un pull

Eh oui dans un avion il fait souvent froid. La clim tourne à fond, alors n’oubliez pas de prendre un gilet ou un pull pour vous couvrir. Dans les vols longs-courriers, certaines compagnies vous fourniront une couverture. Mais dans le doute, prenez un pull. Ne serait-ce que pour vous couvrir dans les aéroports où il fait également souvent frais.

Prenez des chaussures adaptées

Oubliez tout de suite vos jolies petites chaussures serrées ou vos talons. Dans l’avion, les pieds gonflent, vous serez alors très mal à l’aise. Et si par malheur vous enlevez vos chaussures, bon courage pour les remettre à la fin du voyage. C’est pourquoi, portez des baskets ou du moins des chaussures un peu larges dans lesquelles vous vous sentez bien. Et pensez à prendre des chaussettes. Cela vous évitera de vous balader pieds nus dans les allées de l’avion et d’avoir froid aux pieds.
Avec ces quelques petits conseils, j’espère que vous pourrez passer un agréable voyage et surtout de super vacances !

Auteur: redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *