Les tendances des réalisations sites web pour 2017

Le monde du web évolue à une vitesse folle à tel point que les entreprises ont parfois du mal à suivre les dernières innovations intégrés dans ce domaine. Cela dit, il est donc essentiel d’être toujours aux courants des nouveautés récentes en matière de web design afin d’obtenir le maximum d’audience sur les moteurs de recherche.

En cette année 2017, certaines bonnes vieilles méthodes ne sont pas démodées et restent à très pratiques. Néanmoins, la plupart des design en vogue pour cette année sont surtout des concepts assez récents, pour ne citer que le responsive web design, le material design ou encore la typographie.

La révolution vers le mobile first

Cela fait maintenant quelques années que les smartphones ont révolutionné le marché des appareils mobiles. Cette tendance tend même à bouleverser le monde du web. En effet, les gens se connectent de plus en plus sur les smartphones que sur des ordinateurs de bureau.

Et pourtant, les sites web classiques n’ont pas été conçus pour la visualisation sur mobile. Conscient de ce constat indéniable, des concepteurs tels que creativ-internet.com mettent actuellement en avant les design responsive pour cette année 2017.

Et c’est à juste titre vu que les patrons de chez Google eux-mêmes préconisent les responsives web design pour un meilleur référencement sur le net.

Pour ceux qui sont encore nouveaux avec le concept, le design responsive permet à tout site web de s’adapter à n’importe quel appareil mobile, et ce peu importe la taille de l’écran. En plus d’être très pratiques, ce concept est le meilleur moyen d’atteindre les mobinautes.

Un design axé sur les graphismes

Les internautes ont sans doute remarqué que le design des sites web les plus tendances est surtout axé sur les graphismes. Cela s’explique par la simple raison qu’en matière de marketing, l’efficacité est surtout basée sur l’effet visuel.

C’est pourquoi les designers misent actuellement sur un contenu genre tape à l’œil pour optimiser les sites. Cela se fait en pratique grâce à des photographies authentiques et brillantes, des contenus centrés ou des survols de plus en plus créatifs.

Pour cette année 2017, la typographie sera sûrement la tendance qui perdurera le plus. En effet, les images de fonds de qualité ont toujours été des impératifs élémentaires en matière de web design, il n’est donc pas étonnant si le respect de cette règle ne fait pas vraiment d’un site donné un modèle authentique.

Mais avec la typographie, ce ne sont plus les images mais également les moindres mots contenus dans le texte qui mettront en valeur le site.

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *