Séjourner en Birmanie pour découvrir 5 lieux d’exceptions

Séjourner en Birmanie pour découvrir 5 lieux d’exceptions

Parmi les pays de l’Asie du Sud-est, la Birmanie ou le Myanmar fait actuellement partie des destinations de plus en plus plébiscitées par les voyageurs provenant des quatre coins du monde. En effet, grâce à ses nombreuses attractions touristiques dont certaines sont exceptionnelles et n’existent nulle part ailleurs. Les touristes font ainsi le voyage en Birmanie pour les découvrir. Si vous comptez prochainement séjourner dans ce pays, voici quelques-uns des sites touristiques à ne pas rater sur le territoire birman.

Explorer l’incontournable Bagan

Le fameux site archéologique de Bagan est certainement l’un des plus importants sites touristiques et également parmi les plus extraordinaires du pays. D’ailleurs, la plupart des agences de voyages spécialisées en Birmanie proposent plusieurs sortes d’excursions afin de l’explorer étant donné sa superficie de 50 km² environ. En effet, plusieurs jours vous seront nécessaires pour voir la plupart des milliers de temples et pagodes situés de part et d’autre de Bagan. Si vous souhaitez davantage d’informations sur la Birmanie ou sur les sites touristiques birmans, il vous suffit de suivre ce lien.

Visiter la pagode Shwedagon

La pagode Shwedagon se trouve à Yangon, la capitale de la Birmanie. Elle est l’un des lieux les plus sacrés pour les Birmans bouddhistes. En effet, c’est un important site de pèlerinage puisque quelques reliques de plusieurs Bouddhas sont abritées dans ce lieu de culte. Pour les touristes, c’est surtout la pagode principale en forme de cloche du site qui impressionne du fait qu’elle est entièrement recouverte de véritables feuilles d’or et pèserait plusieurs tonnes.

Se rendre sur le site du Rocher d’Or

Le Rocher d’Or se trouve sur le mont Kyaiktiyo, à environ 200 km de la capitale birmane. Il s’agit également d’un important lieu de pèlerinage pour les bouddhistes en Birmanie. Car ce rocher est supposé se tenir en équilibre au bord d’une falaise grâce à un cheveu de Bouddha. En outre, l’énorme bloc de roche en question est également recouvert de feuilles d’or et est couronné d’un stupa qui est aussi en or.

Naviguer sur le lac Inle

À part les sites culturels et historiques en Birmanie, le pays possède également des endroits naturels qui valent largement un détour. C’est notamment le cas du fameux lac Inle faisant partie des joyaux naturels birmans. Vous pouvez participer à des excursions en bateau ou en pirogue sur ce lac pour admirer le paysage, mais aussi pour visiter certains villages sur pilotis. D’ailleurs, il est possible de trouver quelques restaurants dans ces villages offrant une vue magnifique sur le lac tout en profitant de la cuisine locale.

Voir les temples et pagodes de la ville de Sagaing

La ville de Sagaing est considérée comme la capitale spirituelle de la Birmanie parce qu’elle est l’un des principaux lieux de pèlerinage dans le pays. En effet, cette ville birmane regorge de monuments religieux disséminés un peu partout sur une colline rappelant le paysage rencontré sur le site de Bagan. D’ailleurs, environ 600 pagodes se trouvent sur cette colline et certaines d’entre elles offrent une vue magnifique sur le fleuve d’Irrawaddy, comme la pagode de Soon U Ponya Shin.

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *