Séjour ski en Norvège : à la découverte des 3 meilleures stations du pays

Séjour ski en Norvège : à la découverte des 3 meilleures stations du pays

La Norvège fait partie des pays scandinaves par excellence à privilégier dans le cas où vous souhaiteriez skier pendant vos vacances. En effet, de part et d’autre du territoire norvégien se trouve plusieurs stations de ski dans lesquelles vous pouvez séjourner. Certaines d’entre elles sont même considérées parmi les meilleures des pays scandinaves pour profiter des joies de la neige et de ce sport de glisse tant pratiqué à travers le monde. Si vous comptez passer vos vacances en Norvège pour skier, voici quelques-unes des stations de ski norvégiennes à découvrir.

Skier en Norvège à la station de Trysil

Trysil est la plus grande station de ski norvégienne et fait ainsi partie des principales destinations des vacanciers pour skier dans ce pays scandinave. D’ailleurs, cette station est certifiée pour du tourisme durable en minimisant l’impact des activités touristiques sur l’environnement tout en maximisant la qualité d’accueil et les expériences offertes aux touristes. Si vous souhaitez passer vos vacances en Norvège pour vous adonner au ski ainsi que d’autres activités liées aux joies de la neige, Trysil est alors incontournable.
D’autant plus qu’elle est facilement accessible depuis Oslo, la capitale norvégienne, puisqu’elles ne sont distantes que moins de trois heures de route environ. Par ailleurs, vous pouvez également séjourner dans cette station dans le cas où vous avez envisagé de rester plusieurs jours à Trysil. Lors de votre séjour ski, vous avez la possibilité de faire notamment du ski de fond sur plus de 100 km de pistes, de même que du ski alpin grâce aux trois versants de son domaine skiable.

Profiter des nombreuses activités hivernales à la station de ski Hemsedal

Hemsedal est la deuxième plus grande station de ski en Norvège derrière Trysil. Elle fait partie des meilleures destinations de vacances hivernales sur le territoire norvégien pour vous adonner au ski pendant votre séjour. En effet, avec plus d’une cinquantaine de pistes pour skier, vous aurez l’occasion de faire du ski de fond ainsi que du ski alpin. D’ailleurs avec des pistes éclairées, vous pouvez également en profiter pour skier à la nuit tombée.
Par ailleurs, si vous optez pour cette station de ski norvégienne, il est possible d’y pratiquer d’autres activités à part le ski pendant l’hiver. Les snowboarders seront en l’occurrence ravis de venir à Hemsedal grâce à la présence de quelques snowparks. Vous pouvez participer à des excursions dans les environs de la station en traîneau à chien. Il est aussi possible de faire des escalades sur glaces dans le cas où vous seriez intéressé lors de votre passage dans cette station.

Privilégier la station de Geilo pour skier en famille

Geilo est l’une des plus anciennes stations de ski norvégiennes. C’est ce qui a d’ailleurs fait d’elle l’une des plus populaires. Si vous êtes de passage en Norvège pour vos vacances en famille, dans ce cas privilégiez cette station pour skier. En particulier si vous voyagez avec des enfants, car quelques-unes des quarantaines de pistes à Geilo sont adaptées pour eux, mais aussi pour les débutants, sans oublier ceux qui sont déjà expérimentés.
En effet, avec de larges pistes, tout le monde peut profiter de leur séjour afin de s’adonner à cœur joie pour skier. Sinon, vous trouverez des centres spécialisés pour garder les enfants en bas âge dans cette station. Si vous souhaitez parfaire votre pratique de ski, vous aurez également l’occasion d’y prendre des cours de perfectionnement. En outre, des snowparks se trouvent aussi à Geilo si vous souhaitez faire du snowboard ou vous initier à ce sport de glisse.

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *