Quelques bonnes raisons pour voyager au Costa Rica

Quelques bonnes raisons pour voyager au Costa Rica

Le Costa Rica est une terre de contraste qui propose une diversité de paysages époustouflants. Il regorge également de patrimoines naturels et culturels à couper le souffle. À part cela, cette contrée offre aux touristes l’opportunité de pratiquer plusieurs activités qui sont adaptées pour tous les goûts. Dans ce pays, les adeptes de la nature exploreront des parcs nationaux.

Parmi ces derniers, le parc national de Tortuguero est incontournable. Quatre chemins permettent d’accéder à cet endroit, depuis le centre de Cuatro Esquinas, notamment la piste de randonnée Galivan Trail et les pistes aquatiques Harold, Mora et Chiquero. Cette zone protégée est constituée de forêts humides, de lagons, de marais et de plages, ce qui explique sa richesse faunistique. Durant une excursion au bord de la mer, les globe-trotters apercevront éventuellement des dauphins.

Ils rencontreront aussi des tortues de mer, particulièrement les tortues imbriquées, les tortues caouannes, les tortues vertes et les tortues luth. Mis à part cela, dans les rivières, les bourlingueurs découvriront des lamantins, des caïmans, des crocodiles et des lépisostés. En outre, la forêt sert de refuge à 375 espèces d’oiseaux ainsi que d’autres animaux tels que des jaguars, des paresseux, des lézards, etc.

Découvrir les volcans du territoire costaricain

L’exploration des volcans figure parmi les incontournables durant un voyage pour le Costa Rica. En effet, le territoire costaricain dispose d’une chaîne de montagne de 116 volcans, dont les 7 sont éventuellement actifs. Les routards pourront, par exemple, voir le volcan Poás. Ce dernier se trouve à 37 km au nord-ouest de la capitale San José, dans un parc national du même nom.

Il culmine à 2 708 m. Les bourlingueurs y découvriront des caldeiras érodées, des cônes volcaniques et trois cratères alignés. Mis à part cela, ils admireront deux lacs de cratère. Le premier se situe dans le cratère principal. Les eaux de cette lagune sont vertes. Elles sont très acides, sulfureuses et chaudes. Par ailleurs, le cratère Brotos héberge un lac d’eau froide. En outre, les globe-trotters visiteront d’autres volcans comme Rincon de la Vieja, Miravalles, Arenal, Barva, Irazú et Turrialba.

Profiter des belles plages des côtes costaricaines

À titre d’information, le Costa Rica est bordé par la mer des Caraïbes à l’est ainsi que l’océan Pacifique à l’ouest et au sud. De ce fait, cette contrée regorge de plages qui feront le bonheur des amateurs de farniente.

D’ailleurs, chaque plage est authentique. Le panorama change de baie en baie. Pour découvrir la côte costaricaine, les routards pourront faire un tour sur la playa Concha. Celle-ci se trouve au nord de Tamarindo. Elle offre un cadre calme et agréable. En effet, cette plage est peu fréquentée.En plus de cela, les touristes profiteront des sables blancs et des eaux limpides. En outre, ils auront une vue exceptionnelle sur la baie et ses petites îles magnifiques.

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *