Quelles sont les meilleures scpi ?

Celui qui a décidé d’investir dans une scpi, a déjà compris qu’il devait s’assurer des perspectives d’avenir et de pérennité de son placement.

Il ne suffit pas de faire une comparaison des rendements distribués par le passé, même si ce paramètre est à prendre en compte. Les meilleures scpi seront celles qui correspondent avant tout au profil particulier de l’investisseur.

Tel choix profitable à l’un ne le sera pas forcément pour l’autre. Les scpi mettent à la disposition de leurs futurs adhérents des équipes expertes en matière de gestion patrimoniale et il ne faut pas hésiter à profiter de leur conseil avisé pour parvenir à un choix éclairé. Cette étape est primordiale pour un investissement dans la pierre qui se pense à moyen ou long terme.

Comparer les scpi

Pour bien comparer les scpi il faut s’intéresser de près au parc immobilier qu’elles exploitent. Observer l’évolution des biens acquis ou revendus est un excellent indicateur de leur dynamisme.

Le monde professionnel est en mutation permanente et une bonne scpi doit être en capacité de suivre et de s’adapter à la demande des entreprises futures locataires pour stabiliser ses taux de distribution dans l’avenir.

Les professionnels s’attachent par exemple de plus en plus à offrir à leurs collaborateurs des cadres de vie et de travail agréables, dans des secteurs géographiques nouveaux qui éliminent les temps perdus dans les transports, qui solutionnent mieux le gardiennage des enfants et qui offrent des surfaces moins exiguës qu’en centre ville.

Ils se préoccupent également des nouvelles normes environnementales qui favorisent la maîtrise de leurs charges locatives et procurent une image de marque moderne et responsable de leur entreprise.

Faire le bon choix de la scpi

Le principe de la scpi est l’acquisition de parts qui produisent des dividendes selon la rentabilité des investissements réalisés et de leur taux d’occupation.

Les parts sont accessibles dès de très petits montants, ce qui offre une liberté totale à l’investisseur qui peut panacher sans problème son portefeuille, placer son argent au fur et à mesure de ses disponibilités, voire même financer son placement par un emprunt immobilier classique.

Le second marché offre aussi une dynamique supplémentaire dans la mesure où il est plus facile de revendre des parts de scpi au cas où l’investisseur doit pouvoir mobiliser ses avoirs rapidement ou s’il décide de changer de stratégie.

Contrairement à un bien individuel, la scpi est une opportunité d’investissement dans l’immobilier qui supprime absolument tous les inconvénients et les risques liés à ce secteur tout en conservant ce qui reste son attrait principal, à savoir la sûreté de sa valeur.

Les meilleures SCPI sont celles qui présentent le plus de perspectives d’avenir et surtout celles qui sont en parfaite adéquation avec le profil de l’investisseur et pourquoi pas qui répondent à ses affinités particulières.

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *