Le pull pour homme en 10 leçons

A la différence d’un cardigan, ni la coupe ni la structure ne se distingue vraiment pas un pull, moins d’avoir un col très particulier ou une longueur oversize. Cependant, plusieurs facteurs peuvent vous amener à porter un pull.

Pour exemple, dans un contexte professionnel un peu austère, le mieux est d’opter pour un pull col V ou col rond uni avec une laine mérinos fine ou plus simplement du cachemire. Il existe une échelle très simple pour bien choisir votre pull en fonction de votre situation. Cet article vous aidera à choisir votre avec facilité.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un pull

• La matière du pull : de la laine mérinos aux diverses formes de laines écossaises, passant par la laine vierge et au cachemire, diverses matières peuvent servir dans la confection de votre pull.

La texture de votre pull : on peut citer les textures torsades, nid d’abeille, laines mouchetées et point de ris.

La couleur de votre pull : le pull col V est censé être une couche intermédiaire: c’est un vêtement qui fera la liaison soit entre un manteau très foncé et une chemise très claire. Ou alors il rajoutera du contraste entre un manteau et une chemise de la même couleur. Il sera rarement dans les mêmes tons, sauf si vous avez déjà une maîtrise avancée des contrastes de matière.

Ne négligez aucun détails


La coupe et le design de votre pull : Vous pouvez vous permettre de prendre légèrement plus profond pour un col V que pour un col rond: car c’est une forme plus usuelle et donc moins précieuse.

Le style pour votre pull : tout est question de votre goût et de votre style. Si vous le voulez sobre, c’est à dire uni et avec une matière classique comme du cachemire ou de la laine mérinos fine il faut être vigilant sur la coupe.

Le motif de votre pull homme : sur les pulls bien faits, la répartition entre motif et texture est réalisée de manière à ce que les deux puissent se distinguer. On a donc une pièce déjà plus forte.

La finition de votre pull : de nombreuses photos sont disponibles sur la plupart des e-commerces pour qu’on puisse vérifier leur qualité sans se tromper. Regardez le nombre de points de coutures sur les photos de détails, et soyez à l’affût des petits fils qui pendent négligemment.

D’autres éléments objectifs d’appréciation peuvent rentrer en ligne de compte dans le choix de votre pull pour homme.

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *