Passer au bio pour prendre soin de soi

Si l’alimentation bio est aujourd’hui de plus en plus présente, ce n’est pas par hasard. Et il est vrai qu’aujourd’hui, elle est de plus en plus facile d’accès pour les particuliers : on la retrouve dans la grande distribution, et mieux encore, de nombreuses enseignes comme La Vie Claire nous propose leurs produits bio haut de gamme. Il est donc simple de changer son alimentation, et cela se démocratise.

La baisse des prix est aussi en cause : on va profiter de tarifs toujours plus intéressants pour les produits bio, qui sont bien plus accessibles qu’auparavant. Vous l’aurez compris, les produits bio présentent plusieurs avantages, et il est fortement recommandé de les adopter petit à petit, au quotidien, pour prendre soin de sa santé, et de celle de sa famille.

Une réglementation stricte concernant les pesticides

La première caractéristique liée aux produits bio, est bien sûr que ceux-ci sont soumis à une réglementation stricte concernant les pesticides. Et à l’heure où l’on parle beaucoup notamment du glyphosate, il est intéressant de se tourner vers des produits qui en contiennent le moins possible, afin de se préserver. Rappelons que les pesticides sont fortement préjudiciables pour la santé, et que ceux-ci sont notamment considérés comme étant cancérogènes.

Les plus jeunes sont probablement les plus vulnérables à ce type de produits, d’où l’importance de les bannir le plus possible de notre alimentation.

Le bon goût d’autrefois

Ceux qui mangent bio au quotidien constatent également que le goût n’est pas le même, ce qui permet de renouer avec les produits comme on les consommait il y a de nombreuses années. C’est le cas plus particulièrement avec les fruits et les légumes : leur mode de culture permet d’obtenir des saveurs plus agréables, des produits plus charnus, plus qualitatifs. En d’autres termes, lorsque l’on mange bio, on se fait également un peu plus plaisir qu’avec des produits classiques.

Une valeur nutritive supérieure

Enfin, parmi les arguments allant en faveur du bio, il sera également important de rappeler que les produits issus de l’agriculture biologique présentent généralement des valeurs nutritives supérieures, grâce à un mode de production moins industriel, allant davantage vers la qualité du produit. Cela signifie que les fruits et légumes bio seront encore un peu plus intéressants sur le plan nutritif que ceux que l’on consomme quand ils sont issus de la grande distribution.

Et vous, quand allez-vous opter pour les produits bio au quotidien ?

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *