Pourquoi opter pour des croquette furet ?

Il existe aujourd’hui de nombreux types de croquette furet en vente sur le marché, mais il est important de choisir les vôtres avec attention. Avant de vous lancer dans un achat, pensez à vérifier les ingrédients qui composent le produit. Les croquettes pour furet empêcheront votre animal de souffrir de troubles digestifs tels que les vomissements, les diarrhées sanguinolentes ou l’insulinome.


Il est primordial d’adapter l’alimentation de votre animal en fonction de ses besoins. Le furet est un être carnivore qui nécessite une alimentation à base de viande. Il est donc fortement recommandé d’éviter les produits qui contiennent du sucre ou des céréales. La santé de votre animal n’a pas de prix, prenez le temps de choisir l’alimentation qui correspondra le mieux à ce dernier.

 

Comment choisir vos croquette furet ?

 

A l’inverse des animaux herbivore, les furets ont un transit intestinal très court, ce qui accélère la digestion des aliments. En effet, contrairement à une tortue, son système digestif sera bien plus rapide. C’est pourquoi, il faut être vigilant concernant l’alimentation de votre animal. Avant de vous lancer dans un achat, veillez à ce qu’aucun additif se trouve dans les croquettes et regardez avec attention la composition des produits car certaines recettes pourraient vous surprendre.

Les ingrédients sont toujours listés de la même manière : de la plus importante quantité à la plus petite. Choisissez des emballages où le pourcentage figure sur les étiquettes, cela vous permettra de mieux visualiser la proportion des ingrédients donnés. Préférez les croquette furet qui contiennent le moins de glucides possible. Ainsi, vous pourrez préserver votre animal de maladies graves telles que l’insulinome, qui est généralement causé par la mauvaise digestion des sucres. Afin que votre furet bénéficie des bienfaits des croquettes, pensez à vérifier que le pourcentage de viandes soit supérieur à celui des produits riches en amidon tels que le riz, les céréales ou les pois. Plus la quantité de viandes sera conséquente, plus votre animal pourra facilement digérer son repas. 

 

Quels sont les ingrédients des croquette furet ? 

 

La pomme de terre, le maïs ou le riz sont des aliments riches en amidon. En effet, il s’agit d’un glucide complexe que l’on retrouve dans de nombreux aliments. BIen qu’il puisse être néfaste pour les êtres carnivores en quantité excessive, c’est un élément nécessaire à la fabrication des croquettes qui permet de lier les ingrédients entre eux et d’obtenir leur forme finale.

Les croquette furet sont riches en chondroïtine et glucosamine et permettent à votre animal de bénéficier de tous les éléments nutritionnels dont il a besoin. Ce repas est idéal pour votre fidèle compagnon, car il est principalement composé de viande et il permet le bon développement de ce dernier. 

Une alimentation saine permettra d’éviter les problèmes de santé et vous pourrez ainsi constater de grands changements sur votre animal. Il conservera sa forme et gardera une santé de fer plus longtemps. En accordant le meilleur à votre animal, vous ne vous soucierez plus de ses anciennes diarrhées récurrentes ou de ses anciens problèmes cutanés.

Auteur: redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *