Mode pour homme : vous habillez selon votre morphologie

Mode pour homme : vous habillez selon votre morphologie

Mettez la mode masculine à votre profit, prenez votre morphologie en considération lors de vos choix vestimentaires.
Si vous pensez que mode pour homme vous est inaccessible, détrompez-vous.

La mode masculine a pour seul objet de faire ressortir votre personnalité. Les articles, qui ne seront pas nécessairement griffés, doivent toutefois être choisis avec goût et clairvoyance. La notion de morphologie vous évitera de nombreuses erreurs vestimentaires.

Comment choisir ses vêtements si vous êtes grand?

Sachez que la morphologie de référence pour un homme a la forme d’un V, c’est-à-dire les épaules larges et les jambes fines. Toutefois, certains messieurs ont le corps en X, O ou en I.

En général, la majorité des hommes ont une morphologie en V. Alors, si vous êtes du genre costaud, éviter les articles de mode masculine qui mettent en valeur votre masse musculaire. Pour les manteaux par exemple, optez pour les modèles courts. Si vous pensez que vos jambes sont trop fines alors que vous avez les épaules larges, portez des jeans semi-slim.

En effet, un pantalon avec une coupe droite pourrait davantage souligner votre grande taille. Sinon, les spécialistes de la mode masculine préconisent aux hommes bien bâtis de porter des cravates larges. Cet accessoire donnera une impression d’harmonie avec la carrure. Par ailleurs, le fait de porter des chaussures sans chaussettes ou de retrousser votre pantalon dégagera l’image d’une silhouette moins massive.

Si vous êtes à la fois grand et mince, misez sur des articles avec du volume comme les blousons bombers. Certaines matières comme le velours sont également recommandées lors des achats de vos vestes. Les gros motifs et les rayures verticales auront également les mêmes effets.

En plus d’être intemporel dans la mode pour homme, le costume dépareillé vous donne une image moins imposante. Les hauts en col V sont à éviter, ils rallongent votre cou. Pour la cravate, le bout carré est un excellent choix lorsque vous êtes svelte.

Vous pouvez être petit et rester bien habillé

Si vous mesurez moins de 1m70, vous faites partie des petits gabarits. La mode masculine vous réserve de nombreux articles, mais sachez choisir vos vêtements en fonction de votre physique. Déjà, évitez tout ce qui est long ou trop grand. Pour le blazer par exemple, la coupe doit s’arrêter à mi-hauteur de vos postérieurs. De préférence, mettez des costumes de couleurs unies pour dégager une certaine longueur à votre allure.

Si vous choisissez un haut et un bas dépareillés, votre silhouette sera encore déstructurée, voire cassée en deux petites parties. Pour avoir un air élancé, boutonnez seulement deux boutons de votre veste. Pour les chemises, vous avez intérêt à mettre des pièces de couleur unie qui seront impeccablement ajustées à vos épaules. De cette manière, vous respectez une règle élémentaire de la mode masculine tout en gagnant en prestance. Les tissus en mailles épaisses sont à écarter.

Ils donnent une impression de tassement. La même logique tient pour les motifs. Il faudra choisir les dessins fins et les petits carreaux. Ces détails ont pour effet d’agrandir votre corps. Puis, lorsque vous mettez un pull, optez pour le col en V. Afin d’avoir l’air plus élancé, vous pouvez porter des boots de même couleur que votre pantalon. Cette pièce sera coupée droit ou en semi-slim. Bannissez tout vêtement qui flotte sur vous ; c’est contraire à la mode pour homme moderne.

La mode masculine rime également avec un peu d’embonpoint

Si vous avez un ventre légèrement avancé et des hanches remplies, arrêtez de chercher à les camoufler à tout prix. Inutile de cacher votre embonpoint en portant des vêtements amples. Ils vont flotter sur vous et aboutiront à l’effet contraire de ce que vous comptez avoir.

Dans la même logique, porter des tenues de sport ne fera pas de vous un athlète. S’il faut aller au gym, alors allez-y, mais limitez les vêtements élastiques au strict minimum. Lorsque vous faites votre achat dans un magasin de mode pour homme, jetez un œil sur la composition du tissu. Toutes les pièces qui ont plus de 2 % d’élasthanne sont à proscrire.

En effet, la présence de cette matière signifie que l’article sera moulant sur votre corps. Au lieu d’affiner votre carrure, le vêtement soulignera votre stature. Pour la veste, pensez à retailler si la coupe n’est pas serrée au niveau du buste pour ensuite être légèrement évasée plus bas. Cette pièce peut avoir deux fentes dans le dos pour ne pas vous gêner dans vos mouvements et pour dégager une certaine légèreté.

Les vêtements carrés comme les costards avec épaulettes vous mettent en valeur. Les motifs seront à choisir avec précautions. Les rayures horizontales sont totalement à bannir si vous êtes rond. Cherchez à apporter une certaine verticalité à votre look.

Pour les couleurs, les tons sobres sont conseillés, à l’exception du noir qu’il faudra manier avec clairvoyance. Orientez-vous vers le bleu marine ou le gris foncé. Portez les couleurs basiques de la mode pour homme, mais agrémentez de notes de tons vifs. Le beige peut être cassé avec du violet ou le marron. Le rouge sera également un choix possible pour compléter le bleu.

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *