Mode homme : comment choisir son jean ?

Le jean est l’un des incontournables de la garde-robe masculine quel que soit la saison. Qu’il fasse chaud ou froid, cette matière se décline en plusieurs pièces pour vous donner confort et style. Il connait un tel succès grâce au rendu qu’il peut donner à votre allure. Alors pour trouver le bon jean fait pour vous, voici quelques critères à prendre en compte lors de son choix.

La taille

Pour un bon jean, vous ne devez plus vous tarder avec les styles des ados avec les pantalons larges mais trouver un style plus mûr, plus réfléchie. Un tel comportement vous permettra apportera une touche d’élégance à votre look. Pour ce faire, vous devez prendre en compte de certains conseils. Lors de l’essayage de votre pantalon, vous devez plutôt vous orienter vers un modèle qui ne vous étouffe pas. Ce qui ne signifie pas de prendre la taille au dessus, voir même la taille xxl soi-disant pour avoir plus de confort. Le mieux serait de choisir celui qui resserre vraiment votre taille. Ce détail est important puisque le jean se détend au fur et à mesure des lavages. Dans ce cas, cette petite modification est à prévoir pour que votre pantalon épouse parfaitement votre corps. Alors prenez votre temps pour des séances d’essayages lors de vos passages dans la boutique de mode homme.

La longueur de jambe

Lors des essayages, il est nécessaire de porter le jean avec des chaussures afin de ne pas fausser votre jugement. Ceci concerne notamment le fait qu’avec un tel procédé, vous vous éviterez d’acheter un jean trop long ou trop court. En effet, si vous marchez sur le bas du jean, c’est mieux de choisir un autre qui soit moins long que ce que vous essayez. Au contraire s’il arrive sur votre cheville alors préférez un modèle plus long. Ce détail n’a rien à voir avec la taille mais tout repose sur la coupe du jean. Dans ce cas, choisissez une coupe qui aura une cassure sur les chevilles : ce sera le modèle parfait qui rehaussera votre look.

La couleur

Le jean fait partie des classiques de la mode masculine. Alors pour cela, c’est mieux de s’arrêter sur l’indigo et le bleu. Ces couleurs suffisent amplement et vous permettent de profiter de leur versatilité pour trouver une combinaison parfaite. Mais si vous voulez mettre un peu de piquant, il vous sera possible d’aller vers d’autres couleurs. Pour ceux qui ont un peu du mal à s’affirmer, il est plus recommandé de rester avec les couleurs avoisinant le noir : le bleu gris. Ou encore, le blanc et les couleurs clairs pour ceux qui veulent afficher un air décontract. Toutefois, avec cette couleur, tenez compte de son caractère salissant. Pour une allure osée, le Camel, est la couleur parfaite.

La matière

La qualité du jean dépend aussi de la matière. Que l’on soit connaisseur ou pas, c’est mieux de se tourner vers des modèles qui affichent des matières régulières avec une couleur unie. Un indice : les jeans avec des tissages serrés sont les plus acceptables en matière de qualité. Il faut aussi faire un état général des finitions du modèle. Prenez en compte alors de la netteté de la couture, des rivets et des autres matières d’ornements.

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *