Quel matériel de dépoussiérage industriel capime choisir ?

Acheter un matériel de marque est impératif lorsqu’on est contraint à dépenser des milliers d’euros en guise d’investissement. C’est pourquoi, nous recommandons les produits d’une grande entreprise de nettoyage industriel : capime. Ces derniers se distinguent par leur haute performance et leur longue durée de vie. Voici notre sélection en la matière.

Le système Elephant pour usage manuel

Besoin de se débarrasser de toutes sortes d’impuretés sur une surface métallique ? La marque CAPIME vous fait bénéficier de son système de nettoyage ionisant. Au programme : un instrument manuel qui rallie en ses lignes aspiration, brossage et ionisation. La remise en état peut se faire, quelle que soit la forme de la pièce ou la substance qui la compose. Facile à manipuler, l’équipement se décline sous trois modèles dont l’Elephant Elfix, l’Elephant EL110 ainsi que l’Elephant EL180. Des alternatives idéales pour nettoyer son poste de travail.

Le Statik Air SPOT S d’Escherich

Comme pour le premier, le nettoyage se fait manuellement. La seule différence est que celle-ci n’impose aucun contact mécanique. Son objectif est de proposer des solutions aux surfaces dont l’assainissement et la manipulation requièrent une extrême délicatesse, au risque de les détériorer. Dans la généralité, il s’agit de films. Le matériel se caractérise par une pression pouvant atteindre 6 bars sur un rayon de 3m (longueur du câble). Ainsi, le processus est déclenché par la barre antistatique. Mises en évidence, les poussières vont être soufflées puis aspirées.

Le Rotorclean 100

Toujours dans les solutions antistatiques, le système Rotorclean est quasi similaire au dispositif Elephant. Son fonctionnement se résume par le brossage, l’ionisation et l’aspiration. Il peut traiter une surface de 2m de large à une vitesse de 600m à la minute. Malgré cela, le rendu reste impeccable. Toutes les impuretés sont bannies à la fin du processus. C’est valable, quel que soit le modèle choisi : RC 60, RC 100 ou RC 250.

Le nettoyeur automatique ROBOTMASTER

Votre atelier de production dégage une grande quantité de déchets et copeaux à chaque fin de chantier ? Offrez-vous cette machine soucieuse de la protection de l’environnement signée CAPIME. Sa flexibilité fait de lui un matériel qui s’adapte à toutes sortes de surfaces. Il met en évidence plusieurs systèmes d’astiquage couplés à un robot à 6 axes et un système d’aspiration, ce qui fait sa polyvalence dans la résolution de divers problèmes.

Le statik-vent 60/80/120

Bénéficiant de la crème de la technologie antistatique, ce ventilateur est apte à traiter une large surface de travail qui peut atteindre les 280 cm. La barre antistatique génère des ions, qui vont être ensuite transportés par l’action du ventilateur à vitesse réglable. Faciles à installer, les ventilos profitent d’une alimentation directe de la part du générateur HT, ce qui permet la neutralisation des saletés dans le nettoyage de bureaux et poste de travail.

Le TAIFUN-CLEAN 012

Soucieux de l’agressivité d’un aspirateur puissant sur votre surface, privilégiez les dépoussiéreurs antistatiques sans contact mécanique comme celui-ci. Un seul passage suffit pour que toutes les pièces en acier, en plastique, en verre ou en PVC soient désinfectées. On recommande le produit de propreté industrielle pour les professionnels du secteur médical, cosmétique et même automobile.

 

Auteur: Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *