Et si être tendance n’était pas qu’une affaire de gout ?

À l’approche des fêtes de fin d’année, on est tous en quête de la tenue tendance qui saura mettre en valeur sa silhouette. Petite robe noire pour certaine, un peu de paillette pour d’autres, le commun des mortels pense que le chic et la réussite d’un habillement sont une affaire de gout. Et pourtant, on n’aura jamais été aussi loin de la vérité.

Il s’agit de détail

La réussite de son style et de son look dépend de chaque détail que l’on marie avec la tenue. Messieurs, en cette fin d’année, choisir les bons boutons de manchette et les chaussures en vogue pourraient faire toute la différente. Il est loin le temps où on pouvait se permettre de mettre n’importe quel costume, notamment pour aller à une fête de bureau. Bien paraître nécessite du temps. Et pour ceux qui ont de la barbe, prendre quelques heures pour une bonne mise en beauté chez un coiffeur barbier est de rigueur. Actuellement, on ne compte plus les styles des barbes disponibles sur le marché à même de mettre en avant la forme d’un visage.
Pour les femmes, les accessoires sont nombreux. Talon carré, sac de marques, bijoux et coiffures : n’importe quel point peut optimiser la réussite d’un look, ou au contraire son échec. Cet hiver, on conseille encore le wavy et les tresses. En soirée ou en pleine journée, ce style de coiffure reste la plus tendance du moment, et ce, depuis quelques mois. En ce qui concerne le maquillage cependant, on déconseille le contouring. C’est une démarche qui prend du temps et qui nécessite un travail professionnel en finesse.
Et bien évidemment, dans tous les cas, le dépareillage est de rigueur. Ce peut être aussi bien dans les couleurs que dans les styles des accessoires.

Les règles concernant la morphologie

En outre, choisir la bonne tenue qui saura mettre en valeur ses atouts en cette fin d’année doit aussi passer par des règles de morphologie. Plusieurs sites et blogs, tels que http://www.fashion-habille-la.com se proposent d’ailleurs de guider les fashions addicts dans les méandres de la mode et de l’habillement.
En des termes simples, on peut dire qu’en terme d’accessoires par exemple, plus on est fin, plus on doit pencher pour des articles de petite taille. L’idée étant de ne pas disparaître sous les grands sacs ou de cacher la beauté de son visage avec des énormes boucles. Et puis d’ailleurs, que ce soit pour une soirée en famille ou professionnelle, voire un dîner en amoureux, en soirée, on préconise toujours la petite pochette.
Aussi bien les hommes que les femmes ont des silhouettes différentes. Les experts ont pensé à les classer par ordre alphabétique pour faciliter la tâche aux particuliers. Quelques détails sont disponibles en ligne avec divers conseils pour bien choisir sa tenue.
La couleur noire est une valeur sûre, notamment pour les femmes. Cependant, pour celles et ceux qui osent l’extravagance, il est toujours possible de porter des tons plus festifs tels que le rouge, le vert ou même le jaune. Il suffit de bien les marier.

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *