Donnez du cachet à votre cuisine grâce aux luminaires

La cuisine n’est plus seulement l’endroit où l’on travaille : désormais, c’est également une pièce dans laquelle on vit. L’éclairage doit contribuer à l’enjoliver.

La cuisine était peut-être autrefois une pièce de travail. Aujourd’hui, elle est une pièce de vie. On ne se contente pas d’y faire mijoter ses plats. On y mange, on s’y retrouve, on y reçoit parfois. Il arrive de plus en plus fréquemment que cette pièce soit ouverte sur le salon, sans réelle séparation. Dans ce cadre, un grand nombre de personnes choisissent d’aménager ou de réaménager leur cuisine en fonction de besoins spécifiques.

… et bien entendu, l’éclairage compte ! Le plus souvent, la meilleure solution consiste à combiner une luminosité forte (généralement la lampe du plafond) à des sources de lumière plus diffuses. De cette manière, au-dessus du plan de travail, on n’a aucun mal à lire la recette de cuisine… et quand on souhaite une ambiance plus tamisée dans la pièce – par exemple au moment du petit-déjeuner ou du dessert – la chose est possible aussi.

Dans ce cadre, il est utile de s’adresser à un spécialiste de l’éclairage comme Millumine. Cela permet notamment de se souvenir que de multiples solutions existent pour éclairer sa cuisine selon ses souhaits : par le biais de plusieurs sources de lumière, au moyen d’un variateur d’intensité, de spots, etc…

Les accessoires tels que les lustres, les lampes et les luminaires contribuent aussi à la décoration de la pièce.

Par ailleurs, les solutions d’éclairage ne valent pas uniquement pour leur côté pratique. Elles font également pleinement partie de l’esthétique générale apportée à la pièce. Ainsi, pour qui souhaite installer une cuisine de style baroque, on conseillera de s’orienter vers des lampes, des spots et des luminaires aux tons vifs et chargés. Pour qui préfère les ambiances industrielles, il faudra privilégier les couleurs “cuivre” et les accessoires en fer forgé.

Si l’on préfère s’en tenir à des tons classiques, de simples spots (colorés ou non) feront l’affaire et compléteront l’éclairage principal. Mais la cuisine peut aussi devenir le lieu où l’on expérimente d’autres formes de décorations… pourquoi pas futuristes. Ainsi, on pourra s’orienter vers des abat-jours de couleur clair, aux formes originales ou d’autres accessoires qui donnent une ambiance spécifique et design à la pièce. Millumine vous fournit selon vos envies !

Pour plus de précisions sur les luminaires destinés à la cuisine, n’hésitez pas à jeter un oeil sur le site internet de notre enseigne. On y découvrira des spots design déclinés dans toutes les teintes, des appliques murales en bois et métal plus traditionnelles ou encore des abats jour aux couleur chatoyantes. Dans la gamme intermédiaire on trouvera également une grande variété de suspensions de tous les styles réalisés dans des matériaux tels que le nickel, le laiton et le fer forgé artisanal mais aussi des créations contemporaines les plus originales.

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *