Devenez une personne connectée…

De nos jours, devenir une personne connectée n’a jamais été si simple et complexe à la fois. La pluralité des outils qui se trouvent à notre disposition est devenue impressionnante. De plus, être au courant des nouvelles tendances se fait sans effort, d’autant plus si l’on est déjà une personne à l’aise avec les nouvelles technologies.

Cependant, et c’est le problème principal, les nouveautés ne cessent jamais de faire surface dans l’univers du web. Cela a pour conséquence que, même les fervents amateurs de nouvelles tendances et de réseaux sociaux sont forcés de rester informés au quotidien s’ils souhaitent toujours être à la page. On ne soupçonne pas le nombre d’applications qui sortent chaque jour, la multitude de mouvements qui sont créés en permanence sur le net, ni les tonnes de sites internet qui font surface quotidiennement. Il serait impossible, même pour le plus grand des amateurs d’être au courant de toutes ces nouveautés. Heureusement, certains passionnés s’amusent à créer des outils très complets et intéressants pour permettre à tous les intéressés de vraiment s’y retrouver.

Lorsque l’on parle des personnes connectée, l’on pense aux blogueurs et blogueuses, YouTubeurs, Twittos, Instagramers, et autres amateurs de la génération Facebook.

Il faut bien admettre que les réseaux sociaux jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans cette sphère connectée. De nos jours, peu importe sur quelle plateforme web vous souhaitez vous inscrire, vous n’avez plus besoin de saisir votre adresse mail pour cela. Il est très fréquent que l’on vous propose de vous connecter à l’aide de votre compte Facebook, Google + ou Twitter. Cela a pour effet de vous faire gagner un temps fulgurant dans la création de votre compte. En effet, tout y est, identité, photos, données personnelles, localisation, etc. mais aussi amis, centre d’intérêts et pages aimées. Même si vous appréciez beaucoup ce gain de temps, gardez à l’esprit que cela vous fait peu à peu perdre en anonymat et donc en liberté. Cependant, une personne désirant être connectée à tout moment de la journée ne peut pas se passer de ces outils bien pratiques au quotidien. Ainsi, vous n’avez plus qu’à jumeler tous vos comptes afin d’être connecté en permanence.

En parlant de jumelage, il faut souligner que les objets électroniques de notre époque vous donne la possibilité de se connecter entre eux. Cela vous permet par exemple de recevoir vos sms sur votre téléphone bien entendu, mais aussi sur votre tablette et/ou votre ordinateur. De plus, sachez que si vous souhaitez afficher vos photos et vidéos, vous pouvez désormais les diffuser sur vos autres appareils, y compris votre télévision. Plus besoin de brancher votre baladeur à votre enceinte pour écouter votre musique, tout fonctionne en Bluetooth. Mais si vous êtes une personne connectée, vous devez bien le savoir…

N’ayez pas peur de vous connecter ! Vous devez vivre à vive allure, en accord avec votre temps, et cela se fait en étant au courant de toute la modernité qui vous entoure. Vous pouvez vous connecter petit à petit, pas de panique, plus vous vous familiarisez avec cet univers, plus les nouvelles technologies vous sembleront évidentes et à portée de main.

Auteur: Linawel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *