Customiser ses effets personnels, le nec plus ultra

Pour avoir un accessoire original, il n’est pas toujours nécessaire d’aller en acheter dans une boutique ou de commander sur la toile. Il est plus amusant et surtout plus économique de personnaliser ses objets soi-même.

Les idées ne manquent pas pour customiser ses effets personnels. Une des méthodes les plus sollicitées est l’impression d’une photo ou d’une citation inspirante sur un objet qui vous tient à cœur. Découvrez dans cet article, comment relooker vos effets personnels afin d’en faire des objets uniques.

Customiser ses mugs en quelques gestes

Pouvant facilement être effectué soi-même, changer le look de ses vieux mugs est un jeu d’enfant permettant à la créativité de s’exprimer. A l’aide de marqueurs à porcelaine, de vernis ou encore avec une peinture ardoise, vous pouvez customiser vos mugs en y ajoutant des messages, des pois, des rayures, etc. Vous pouvez même tricoter un cache-mug pour mieux apprécier votre café sans se bruler les mains.

Il vous est également possible d’imprimer vos propres photos sur vos tasses. Grâce à des solutions en ligne ou par le biais des applications adéquates, vous pourrez créer vos mugs en y ajoutant une belle photo de famille, des cliparts et autres illustrations à thème.

Relooker la coque de son portable en fonction de sa personnalité

Il existe une multitude de façons de décorer la coque de son portable. Il suffit juste de choisir le style qui vous correspond le mieux.

Pour une transformation plus glamour, vous pouvez couvrir la coque transparente de paillettes après y avoir appliqué une couche de vernis colle brillante. Il y a également la possibilité d’utiliser des vernis à ongles sur une coque transparente en alternant deux ou trois couleurs. Plus artistique, l’utilisation de fleurs séchées, de CDs recyclés ou encore de dentelles permettra à votre coque d’avoir un look unique.

Si vous cherchez la simplicité, vous pouvez choisir une image qui vous inspire, l’imprimer, la découper en suivant les contours de votre portable et la placer sur l’intérieur de la coque transparente.

Si vous projetez d’appliquer une impression sur la coque en plastique, veillez à ce que celui-ci soit traité afin d’assurer l’adhésion.

Réaliser de belles impressions sur vos objets en plastique 

Imprimer ou écrire sur du plastique s’avère difficile lorsque celui-ci n’est pas traité. En effet, si la structure est incompatible, cela provoque un problème d’adhésion empêchant l’encre de tenir. Pour éviter cela, le traitement corona est une solution très sollicitée. Mais comment fonctionne-t-il ?

Il est à savoir que l’adhésion est étroitement liée au degré d’humidification de la matière. Plus ce dernier sera élevé, plus les impressions seront efficaces. Avoir recours à l’effet corona permet ainsi d’obtenir un bon mouillage favorisant l’adhésion sur le plastique, et même le métal.

Le traitement consiste à envoyer une décharge électrique à très haute fréquence sur la matière afin de perfectionner la connexion entre les différentes molécules du plastique et du liquide appliqué. Ce traitement de surface n’impacte pas sur l’apparence ou sur la résistance de la matière. Il est également apprécié pour son faible coût et sa capacité à traiter plusieurs mètres de films à haute vitesse. Pensez à solliciter l’intervention d’un professionnel pour traiter vos plastiques et obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Auteur: Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *