Comment choisir un booster de batterie ?

Pour gérer les pannes imprévues de batterie, le booster de batterie est l’appareil idéal. C’est un appareil grâce auquel on peut dépanner un véhicule à n’importe quel moment sans nécessité de disposer d’une prise électrique à proximité. Découvrez dans cet article sur comment en effectuer le bon choix.

Les différentes catégories de booster de batterie

Il existe un booster pour chaque type de batterie. Selon la taille et le poids de votre batterie, vous avez le choix entre catégories de booster.

Les boosters de batterie standards multifonctions sont lourds et bien grands. Ils ont la capacité d’assurer une multitude de fonctions. Entres autres les rôles de chargeur, de démarreur, de station d’énergie pour certains appareils et de compresseur. Ce sont des boosters adaptés pour les engins utilisés sur les chantiers et les camions car leur puissance est très élevée. Mais, il faut noter que ce sont des boosters bien plus chers que les modèles de base et nécessitent un espace de rangement important à cause de leur volume.

Ensuite, il existe des mini-boosters au lithium qui sont à la fois petit et léger. Ils ont certes moins de puissance que les autres types de batterie mais ils tiennent beaucoup plus. On peut facilement les ranger dans un coffre de véhicule.

Quelles sont les autres fonctionnalités d’un booster de batterie ?

En dehors de leur capacité à aider au démarrage des véhicules, les boosters de batterie pont aussi des fonctions de stations d’énergie. Certains modèles sont équipés de lampes LED afin de permettre à l’utilisateur de bénéficier d’une meilleure visibilité et de ports USB permettant de recharger leurs smartphones et autres appareils. Il existe également des boosters qui possèdent une prise de courant grâce à laquelle, on peut brancher des appareils dont la puissance se situe entre 5 et 19 V. On peut citer l’exemple d’un portatif. D’autres boosters sont même munis de compresseurs avec lesquels on peut regonfler les pneus de la voiture. Attention il faut comprendre qu’un booster de n’est pas un chargeur de batterie de voiture. En effet le booster permet juste un démarrage de votre véhicule en branchant les pinces sur votre batterie.

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *