Avec quelles chaussures porter son jean ?

Avec quelles chaussures porter son jean ?

Vêtement incontournable du quotidien, le jean trouve sa place dans le placard de tout le monde, ou presque. Ce mythique vêtement trouve son origine à Gênes, en Italie, ville réputée pour la qualité de ses étoffes. Le plus populaire était un mélange de lin, de laine et de toile. Ce tissu s’est exporté lors d’échanges commerciaux avec les Etats-Unis et est devenu « jean ». Et c’est Jacob Davis associé à un certain Levi Strauss, qui crée le jean en 1873. Ce vêtement devient vite populaire auprès de la classe populaire et se commercialise pour le grand public à partir des années 1930. Ce n’est que 10 ans plus tard que le jean arrive en Europe. Depuis, le jean n’a cessé d’évoluer, il existe sous toutes les couleurs et différentes formes.

Les différents styles de jeans

Aujourd’hui, le jean n’a plus seulement une coupe droite. Il en existe différentes coupes et différentes façons de les porter.
Une des façons les plus simples est de porter le jean avec le bas retroussé. Retroussé franchement et de façon jolie le bas du jean, surtout si votre jean a une coupe droite. De plus cela vous permettra de mettre en valeur vos chaussures. Un autre jean tendance est le boyfriend. L’atout de ce jean est qu’il va à toutes les morphologies et donne un look décontracté.
Le jean mom signe le retour aux années 90. Ce n’est pas un nouveau jean, c’est celui qui traîne dans nos placards car démodés, taille haute et sans forme. Il est devenu un incontournable de la mode, et s’adapte à votre style, qu’il soit décontracté ou un peu plus féminin. Mais contrairement au boyfriend, il ne va pas à toutes les morphologies, il a tendance à accentuer les formes.
Le slim est un classique des garde-robes. Il allonge la silhouette et on le trouve de toutes les couleurs, noir pour un look rock, et coloré pour l’été. Un autre incontournable est le jean flare. Moulant jusqu’aux genoux puis évasé, il est confortable et est parfait pour un look hippie chic.

Quelles chaussures porter avec ces différents jeans

Les escarpins apporteront une touche féminine à votre look. Portés avec jean slim, les escarpins apporteront le glamour et une pointe de sexé à la tenue. On peut également associer les escarpins avec le jean boyfriend pour un look féminin masculin. Les compensées sont également un atout pour le jean. Portées avec un jean flare, elles vous donneront un look rétro.
Pour celles qui n’aiment pas les talons, sachez les chaussures plates s’accordent très bien avec un jean. La ballerine est la chaussure plate par excellence et se marie parfaitement avec le slim. En revanche, évitez de mettre des ballerines avec un flare.
Des derbies ou des mocassins portés avec un slim ou un jean retroussé donneront une touche rock à vos tenues.
Les tennis peuvent également être portées avec un jean. Elles vous donneront un look décontracté. Avec un jean boyfriend, optez pour des slips on pour un effet androgyne. En été les les sandales Tropéziennes, spartiates ou mules confortables, actuellement au top de la tendance, iront également avec votre jean retroussé ou un slim et donneront un style estival décontracté à votre look.

Il existe de multiples combinaisons possibles pour associer votre jean à vos chaussures, tout en restant féminine et élégante.

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *