La chaussette pour homme, un accessoire très tendance

<<Bien que certaines personnes l’ignorent, les chaussettes sont un accessoire de mode qu’il ne faut surtout pas négliger ; en effet, elles sont le détail dont se préoccupent tous les hommes soucieux de leur style vestimentaire. Pour ne pas tomber dans le « fashion faux-pas », il convient de respecter certaines règles.

Les différents types de chaussettes pour hommes

De nos jours, il existe plusieurs types de chaussettes pour hommes :

• les chaussettes à maillage de fibres plus ou moins longues (les plus répandues) ;
• les chaussettes en fil d’Écosse (les plus prisées) ;
• les chaussettes en laine ;
• les chaussettes en lin, en soie et en cachemire (les plus chics) ;
• les chaussettes fines en fils plus ou moins longs.

Pour un look optimal, les chaussettes en matière naturelle sont à privilégier car elles présentent l’avantage majeur de mieux absorber la transpiration.

Pour ce qui est de la longueur, il existe les chaussettes à mi-mollet et les chaussettes hautes.

Quelles couleurs choisir pour ses chaussettes pour hommes ?

Lorsqu’il s’agit de choisir des couleurs de chaussettes, les hommes doivent respecter une règle fondamentale, faute de quoi ils tomberont dans le « fashion faux-pas » : les chaussettes de couleur blanche ne se portent qu’avec des tennis de sport et jamais avec des mocassins ou des chaussures de ville.

Dans les professions de l’assurance ou de la banque, et dans le code classique et traditionnel, la couleur des chaussettes doit être plus foncée que celle du pantalon. Les chaussettes noires étant une valeur peu originale, il est possible d’opter pour un ton bleu marine ou gris (à assortir bien évidemment aux chaussures et au pantalon).

Pour un style vestimentaire casual, les chaussettes peuvent être assorties à la cravate, la chemise, la veste, la ceinture, le pull, le t-shirt, …

En ce qui concerne les motifs, il est préférable de choisir les formes géométriques (exemple : les losanges des mythiques chaussettes Burlington).

Comment porter des chaussettes pour hommes ?

La mode étant aux ourlets hauts et aux pantalons feu de plancher, les chaussettes hautes pour hommes sont à privilégier. De plus, l’une des premières règles pour un style vestimentaire réussi consiste à bannir le mollet apparent (aucun centimètre de peau ne doit être vu).

En Grande-Bretagne et en Italie, les chaussettes pour homme sont un véritable accessoire de mode(elles sont considérées comme un vêtement à part entière).

Auteur: pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *