Chambre d’enfant : les nouvelles tendances

La chambre d’enfant est bien plus qu’un lieu réservé au repos. L’enfant la voit comme son univers à lui. Il y dort, joue, reçoit ses amis, travaille… Ainsi, si vous projetez de remettre au goût du jour sa chambre, veillez à ce que les changements apportés répondent aux besoins de votre enfant en tenant compte de son avis. Découvrez dans cet article, les tendances mignonnes qui pourront certainement aussi bien plaire à votre enfant qu’à vous.

Chouette ! Une cabane dans la chambre

Bien que certains parents puissent être sceptiques à cette idée, il est à savoir que les enfants aiment depuis toujours construire des cabanes aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. Permettez à votre enfant de faire travailler son imagination en installant un abri d’aventurier à la fois ludique et pratique dans sa chambre en guise de lit. Cela le ravira à coup sûr.

Et pourquoi pas un tipi ? Il pourra très bien faire figure de petit refuge sympathique. Votre enfant pourra s’en servir comme coin de lecture ou de repos. Il y sera tranquille pour jouer ou pour faire sa sieste.

Les couleurs tendance en matière de parure de lit

Puisque le lit reste l’élément central de la chambre de votre enfant, il est tout à fait naturel de veiller à ce que sa parure y apporte du style tout comme le papier peint ou le tapis. La housse de couette se pare de couleurs poudrées et de motifs régressifs. La tendance est actuellement aux styles scandinave et rétro. Ces derniers sont appréciés pour leurs teintes claires, douces et lumineuses pouvant parfaitement s’accorder avec les accessoires colorés présents dans la chambre. Pour vous donner une idée, le jaune moutarde est la couleur tendance du moment.

Toutefois, il ne faut pas oublier que les enfants ont une préférence particulière pour les parures à motif. Toujours en veillant à ce que la couleur du linge de lit ne détonne pas du reste de la déco, vous pouvez opter pour une housse de couette fleurie, avec des animaux ou encore à l’effigie de leurs héros de dessins animés préférés…

Des meubles qui donnent envie de ranger sa chambre

Motiver les enfants à ranger leur chambre est souvent une mission quasiment impossible. Cependant, peut-être qu’avec les meubles de rangements aussi pratiques que designs actuels, vos enfants pourront trouver « cool » d’avoir une chambre bien rangée. Ainsi, opter pour des étagères en forme de maison ou de skateboard peut s’avérer efficace.

Plus pratique encore, le lit 2 en 1 incluant quelques rangements sous forme de bacs à roulettes ou de paniers permettra de ranger rapidement les jouets. Il peut également servir pour une utilisation optimale de l’espace, notamment si la chambre de votre enfant ne s’avère pas très large. Par ailleurs, étant donné la distance entre le sommier et le sol occupé par les bacs, le dessous du lit amassera un minimum de poussière et les jouets ne s’y perdront pas. Cela constitue un gain de temps considérable lorsque vous ferez le ménage dans la chambre de votre enfant.

Auteur: Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *